Shanti Travel > Visiter Singapour en un week-end

Visiter Singapour en un week-end

Que ce soit pour une escapade d’un week-end ou pour une étape de quelques jours, par exemple lors d’un voyage combiné Singapour – Bali, un court séjour à Singapour nécessite un peu de planification pour pouvoir découvrir les incontournables de la ville tout en réussissant à s’imprégner de son atmosphère : suivez nos conseils pour un week-end réussi dans l’une des villes les plus cosmopolites d’Asie.

voyage singapour

Nous vous recommandons de privilégier le fait de prendre son temps à celui de vouloir tout voir en peu de temps. Par exemple, pourquoi ne pas prévoir quelques heures dans le quartier de Little India ? Ce petit bout d’Inde en plein cœur de la ville est certainement le quartier le plus coloré de Singapour, et les traditionnelles guirlandes de fleurs, la cuisine épicée, les magasins de bijoux et tenues traditionnels, les bâtiments multicolores vous donneront certainement envie de vous y attarder. Férus de shopping, direction le Mustafa Centre où vous ferez à coup sûr de bonnes affaires.

voyage singapour

Aisément accessible à pied depuis Little India, vous prendrez plaisir à poursuivre votre balade dans le quartier de Chinatown. Rendez-vous au Chinatown Food Street pour déguster des spécialités locales et asiatiques : c’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits de la ville pour découvrir la gastronomie locale et peu coûteuse. Vous pouvez ensuite flâner dans les rues animées et en profiter pour acheter des souvenirs. Envie de culture ? Le temple bouddhiste de Buddha Tooth Relic ainsi que le temple Sri Mariamman, plus ancien et important temple hindou de Singapour, valent assurément le détour.

voyage singapour

Bien évidemment, il ne vous faudra pas non plus manquer l’incontournable Marina Bay. Quartier emblématique de Singapour, vous y observerez le célèbre Merlion, une statue à la tête de lion et au corps de poisson, qui est un véritable symbole de la ville. C’est également là où se trouve le fameux hôtel Marina Bay Sands. Le soir, ces trois tours surplombées d’une sorte bateau sont l’objet d’un magnifique spectacle de lumières, auquel vous pouvez assister depuis le sommet du Sky Park. Elles donnent directement sur les fabuleux Gardens by the Bay, jardins nationaux qu’on ne présente plus avec leurs incroyables Supertree Grove, grands arbres de métal atteignant les 50 mètres de hauteur. Pour prendre un peu de hauteur et avoir vue sur toute la canopée, cheminez sur la passerelle suspendue entre les arbres, le Tree Top Walk.

voyage singapour

Si vous aimez la nature, ne loupez pas les jardins botaniques de Singapour, inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 2015. Le « poumon vert » de la ville renferme plus de 2000 espèces végétales tropicales que vous pouvez admirer en vous y promenant, tout en sirotant l’un des meilleurs jus de fruit frais de la ville. Faites un tour au Jardin national des Orchidées, où se trouvent pas moins de 60 000 types d’orchidées : une vraie merveille pour vos yeux et pour vos narines.

voyage singapour

Enfin, si pour vous, une session shopping est un passage obligé lors d’un week-end à Singapour, rendez-vous sur Orchard Road où vous trouverez tout ce que vous cherchez. Vous pourrez alors déjeuner ou dîner dans l’un des nombreux hawkers centres, petits marchés couverts où vous vous régalerez les papilles.

Découvrez notre voyage combiné Singapour & Bali

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend