Shanti Travel > Les incontournables pour découvrir Java

Les incontournables pour découvrir Java

Située entre les îles de Sumatra et Bali, Java est l’île la plus peuplée du monde. Avec sa longue chaîne de montagnes volcaniques, ses rizières en terrasse et ses lieux préservés à la nature luxuriante, l’île renferme une incroyable diversité de paysages ainsi qu’une grande richesse culturelle : voici les incontournables à découvrir lors d’un voyage à Java.

Yogyakarta, ses temples et ses palais

voyage indonésie incontournables java

Capitale artistique et culturelle de l’île de Java, la ville dynamique de Yogyakarta vaut à elle seule le détour pour son art traditionnel du tissu batik et ses magnifiques palais : l’immense Kraton, le palais du Sultan, ainsi que le Taman Sari ou Water Palace qui se trouve juste à côté. Non loin de Yogyakarta se trouve le célèbre temple de Borobudur, le plus grand temple bouddhiste au monde que vous pouvez aller visiter au lever du soleil, ainsi que le site de Prambana, un ensemble de plus de 200 temples hindous dont les trois principaux, majestueux, sont dédiés aux dieux Bramah, Shiva et Vishnu.

Les volcans Bromo et Kawah Ijen

voyage indonésie incontournables java

Les treks pour grimper au sommet des volcans Bromo et Kawah Ijen sont la promesse de moments inoubliables et accessibles à tous. Le volcan Bromo, toujours actif et culminant à 2300m d’altitude, est l’un des plus beaux et sacrés d’Indonésie : après avoir traversé en jeep ou à cheval sa caldeira aux  paysages lunaires, vous atteindrez sans encombre le sommet pour assister à un spectacle magique et vous balader autour du cratère.

voyage indonésie incontournables java

Le Kawah Ijen est également un volcan incontournable lors d’un voyage à Java, car il possède le plus grand lac d’acide au monde : si vous faites l’ascension de nuit, vous aurez sûrement la chance d’observer d’extraordinaires flammes bleues de gaz s’échappant du cratère, dans une atmosphère complètement irréelle.

Le centre de Java, cascades et hauts plateaux

voyage indonésie incontournables java

Baturaden est un village situé sur le flanc du mont Slamet, célèbre pour ses sources thermales. De nombreuses cascades se trouvent dans ses alentours, dont la plus fameuse est à seulement quelques kilomètres. Facile d’accès, en pleine nature, cette magnifique cascade ravira petits et grands à la recherche d’un peu de fraîcheur.

voyage indonésie incontournables java

Toujours dans le centre de Java mais moins connu, ne manquez pas de vous rendre également au plateau de Dieng, étape idéale pour découvrir la région et ses lacs aux eaux turquoises comme le Warna Lake ou ses cratères fumants comme celui de Sikidang.

Les îles de Karimunjawa

voyage indonésie incontournables java

Petit archipel de vingt-sept îles, isolé au large de la côte Nord de Java, l’archipel de Karimunjawa est un secret encore bien gardé : avec ses eaux bleues translucides, ses plages de sable blanc et ses coraux et poissons multicolores, c’est un véritable petit paradis.

Classé parc national maritime, l’archipel est vraiment l’endroit parfait pour les amoureux de snorkeling, à la découverte d’une biodiversité sous-marine incroyable. Vous pouvez également partir en bateau pour explorer les nombreux îlots inhabités et déserts, déguster un poisson grillé sur une plage déserte avant de profiter, presque seuls au monde, d’un magnifique coucher de soleil.

Nos voyages en Indonésie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend