Voyager en famille en Inde

Pour s’ouvrir au monde et s’éveiller, rien de mieux que de voyager ! Et l’Inde est sûrement l’une des destinations qui nous forme et nous procure le plus d’émotions. Alors imaginez l’aventure en famille et offrez la chance à vos enfants de côtoyer ce monde magique et lointain. Il y en a pour tous les goûts et chacun y trouvera son compte : religion, diversité de la faune, paysages exceptionnels, palais et forts tout droit sortis de contes des mille et une nuits, une abondance de couleurs à chaque étape, des sourires à n’en plus finir… Vous-mêmes allez redevenir des enfants aux yeux émerveillés le temps d’un voyage !

De plus, les indiens sont par nature accueillants et curieux, mais envers les plus petits, cette hospitalité est démultipliée. Dans la société indienne, les enfants sont le centre du monde, ils sont dorlotés, adorés, et l’accueil qui leur est réservé est souvent très chaleureux. Vos enfants seront fascinés par les vaches au milieu de la route, les singes en pleine ville, les tigres en pleine nature, les éléphants maquillés pour les mariages, les vêtements colorés qui brillent, la musique indienne, les festivals religieux, les bijoux étincelants, les temples décorés de dieux indiens sortis tout droit d’un conte fantastique.

Avant de partir

L’Inde est si vaste que vous ne pourrez pas tout visiter, et un premier choix s’impose, en fonction de vos envies et aussi de la saisonnalité. Evitez les températures extrêmes et partez au bon moment au bon endroit. Pour cela, notre équipe est disponible pour vous aider à préparer votre voyage en fonction des attentes de toute la famille. Prenez le temps de discuter, d’échanger sur vos envies, sur vos enfants et construisez ensemble un voyage sur mesure.

Notre formule idéale pour un voyage en famille consiste à réserver les services d’un chauffeur avec véhicule privé. Construisez un itinéraire pertinent pour ne pas enchaîner des temps de trajet trop longs : alternez avec un vol domestique, une nuit dans un train ou sur un bateau.

Réserver un voyage avec une agence locale vous offr une grande sécurité : vous êtes pris en charge du début à la fin de votre voyage, par des Experts voyage qui vivent sur place toute l’année. Avec un itinéraire adapté et une assistance 24h/24 grâce à notre équipe réactive et disponible, vous avez tous les ingrédients pour un voyage en Inde en famille réussi.

Quelques conseils pendant votre voyage

Essayez de dormir dans des hôtels familiaux, conviviaux, chez l’habitant, pour privilégier les échanges avec vos enfants et la famille d’accueil. Alternez les visites et les moments de repos dans des hébergements agréables, avec piscine. Une journée bien remplie peut suivre une journée de repos, n’enchaînez pas les grandes villes indiennes, trop épuisantes, même pour les adultes. Privilégiez la campagne, le calme, afin de passer des moments de détente avec vos enfants entre plusieurs activités ou plusieurs visites.

Evitez les plats trop épicés et initiez vos enfants à la cuisine indienne petit à petit. Au début, choisissez donc des plats occidentaux : de nombreux endroits proposent une cuisine continentale pour laquelle vous pouvez opter au début, afin que les enfants puissent continuer leur régime classique avant de tenter des saveurs méconnues. Optez également  pour un Fried Rice, aux légumes ou à la viande, plat généralement non épicé qui ressemble à un riz cantonais. N’hésitez pas concernant les fruits ; bananes, noix de coco et mangues seront très appréciées. Enfin, une première initiation peut passer par les « naan », ces pains indiens cuits au four tandoori. Si vous visitez une région himalayenne, vos enfants adoreront sûrement les « momos », raviolis tibétains fourrés aux légumes ou à la viande. En Inde du Sud, quand ils verront la taille des « dosas », ces crêpes géantes, ils ne pourront pas résister.

Les incontournables pour un voyage en Inde en famille

De nombreuses activités sont possibles en Inde : balade à vélo, initiation au cricket ou au yoga, trekking, descente en rafting… Mais c’est également l’occasion d’assister à un spectacle de danses traditionnelles ou une séance de cinéma Bollywood, ou encore de faire une balade en tuk tuk. Vous n’allez pas vous ennuyer !

En Inde du Nord, emmenez-les jusqu’à Jaisalmer pour une balade en chameau et une nuit à la belle étoile dans le désert du Thar. Faites une halte au Parc national de Ranthambore pour un safari au royaume des tigres. Flânez dans Udaipur, dormez une nuit dans un palais digne des mille et une nuits et partez pour une balade à cheval au cœur des Monts Aravellis. Tentez la tyrolienne dans le fort de Jodhpur, grimpez à dos d’éléphant jusqu’au fort d’Amber ou prenez le temps de visiter le Galta Temple près de Jaipur, par exemple à l’occasion d’un grand tour du Rajasthan.

En Inde du Sud, vous partez pour des vacances ensoleillées entre le Kerala et le Tamil Nadu. Ne manquez pas une petite escapade à Hampi au Karnataka au milieu de paysages spectaculaires. Vous vous rendez sur des plages de rêve, comme Marari Beach ou Goa, puis dans les plantations de thé de Munnar. Dormez ensuite dans un house-boat sur les backwaters au milieu des cocotiers ou admirez les temples les plus colorés d’Inde à Madurai…

Alors, on part quand ?

Voyages en famille en Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.