Shanti Travel > Shimla : trek, calme et bus de nuit !

Shimla : trek, calme et bus de nuit !

Week-end Trek à Shimla

Week-end Trek à Shimla

Décision de dernière minute ! Vendredi après le boulot, deux amis et moi sautons dans le métro pour prendre la direction de l’une des gares routières de Delhi afin de partir vers le Nord.

La gare de Delhi

Cette gare est particulièrement glauque… Je m’explique. Pour commencer, il faut la trouver ! Imaginez-vous le bazar de la circulation indienne à une heure de sortie de bureau un vendredi soir… Ensuite, il faut savoir qu’il n’y a aucune et je dis bien aucune indication pour atteindre cette fameuse gare routière…. On commence à demander à gauche puis à droite, on nous indique qu’il faut descendre dans le sous-sol d’un immeuble en construction (on s’entend, c’est très louche….).

Sans trop aller dans les détails, plus on descend, plus ça sent bon… Le tout avec des centaines de personnes …

Direction Shimla en Himachal Pradesh

Et là, dans ce sous-sol sordide, la gare ! Non mais! Ils sont fous ces indiens! Maintenant encore faut-il trouver le bus… qui part dans quinze minutes ! Finalement, c’était tout juste mais nous voilà à bord d’un bus, direction Shimla, la capitale de l’Himachal Pradesh. C’est parti pour 10h00 de route de nuit !

Le voyage commence avec la distribution de “doggy bag”, hummmmm ca s’annonce plaisant ! Je vous épargne les détails sonores des reflux de certains voisins ! Et après une nuit agitée, on arrive à 6h00 du matin à Shimla.

Le CHOC, il faisait 35°C à Delhi et là il fait à peine 5°C, aïe aïe aïe ! Je suis fatiguée, mais je m’injecte une petite dose de motivation pour remonter toute la ville pour atteindre le sommet de la montagne ! L’ascension en vaut la peine, au sommet un temple dédié aux singes. C’est vrai, j’ai oublié que Shimla compte énormément de singes ! On médite un peu, admire la vue sur les vallées, sur les monastères au sommet des autres montagnes ! Et là, un instant sans vigilance suffit à un petit singe pour chiper les lunettes de mon amie ! Bon dommage pour les lunettes, mais gros fou rire !

Randonnée en Himachal

Nous avions quitté Delhi pour trouver un certain calme ! Nous partons donc à la recherche d’un guide de montagne afin de faire notre première ascension dans l’Himalaya ! C’est ainsi que nous avons rencontré Bilal, notre superbe guide de montagne indien ! A 31 ans, il a plusieurs expériences en tant que guide au Ladakh (Cachemire) et en Uttarakhand. C’est bon on l’engage, pour 600 Rs chacune il nous amènera au sommet de Tana Devi (2400m) avec le lunch inclus !

Départ 10h00 le dimanche matin. Le trajet est à couper le souffle, les sentiers sont recouverts de fleurs roses, des rhododendrons… On rencontre plusieurs pèlerins qui se rendent au monastère situé au sommet de la montagne ! La montée ne fût pas trop difficile et une fois arrivées en haut la vue est magnifique, on voit les plus hauts sommets de l’Himalaya recouverts de neige éternelle à 4000m et plus). On pique-nique en haut de la montagne, on est zen… un moment magique, on est dans la chaîne himalayenne, je me pince, j’ai envie de verser une larme ! Vive les voyages, vraiment…. Quelle chance j’ai !

Shimla pour une randonnée en himachal

Randonnée en Himachal : enfin en haut !

On commence alors notre descente par un autre chemin. C’est plaisant, le guide ouvre la marche avec notre amie Sandra et je suis toujours éblouie par ce qui m’entoure… Sauf que là, d’un seul coup… plus de guide !! Léa et moi, on se retrouve en bas de la montagne, sur le bord de la route, sans guide et sans notre autre amie Sandra… Qu’est-ce qu’on fait ? On fait du stop pour retourner au village ? Hummm je n’aime pas trop…. Deux occidentales seules au bord d’une petite route de montagne. Bon on décide d’attendre au moins 15 minutes pour voir… Et puis, au bout de 10 minutes, on entend dans la montagne « OEY OEY OEY Yééééééé We’re here, we’re here down the road! » Oufff, Alléluia, c’est pour nous c’est sûr !! On finit par tous se retrouver, mes trois amies et le guide et on attrape un bus rempli à craquer qui nous ramène vers Shimla.

C’est l’heure de profiter d’un verre bien mérité avant de reprendre le bus pour Delhi. Et ce “Roatrip” se termine après 10h00 de route à côté d’un gros Ladhaki qui ronfle et qui prend toute la place ! Arrivée à Delhi à 5h30 et au boulot à 9h00! Prochain weekend “off”….départ pour Agra, Bundi ou Puskar….à suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend