Shanti Travel > Voyage au Cachemire en Inde

Voyage au Cachemire en Inde

Srinagar

Srinagar

J’ai enfin pu réaliser mon rêve ! La 1ère  semaine de juillet, je suis partie avec mon mari au Cachemire en Inde du Nord, un paradis sur terre. Nous y sommes allés pour assister au mariage d’un ami de la famille qui est de religion sikhe.

1er jour : en route pour le Cachemire

C’était le 5 juillet, j’ai travaillé toute la journée au bureau et je suis partie un petit peu plus tôt pour faire mes bagages. J’ai eu de la chance parce que mon mari avait déjà tout préparé. Alors nous avons pris un taxi et nous avons courru pour prendre le train de nuit parce que nous étions en retard.

J’étais vraiment contente pour plusieurs raisons : la 1ère  était que j’allais au Cachemire, la 2ème  que j’allais assister à un mariage et la 3ème  je voyageais en 1ère  classe (vous vous sentez en sécurité et c’est confortable).

Nous sommes arrivés a Jammu vers 07h15 du matin et là les problèmes ont commencé. J’ai regretté de n’avoir pas pris un vol direct Delhi-Srinagar au lieu de prendre le  train parce qu’une fois arrivés à Jammu, nous avons perdus une heure à essayer de trouver un taxi.

Nous nous sommes bien amusés en route. Nous étions dans les montagnes. Nous avons commencé à prendre des photo. Il y a un tunnel creusé dans le rocher qui  s’appelle Jawahar Tunnel qui  à une longueur d’environ 3km et qui joint Jammu et Srinagar . Nous nous sommes arrêtés dans un endroit  appelé  PIDA où nous avons mangé du  Rajma Chawal, un repas spécial que les Punjabis mangent au moins une fois dans la semaine. Une chose spéciale à propos de cet endroit : la seule nourriture disponible est le Rajma chawal .

Ensuite nous avons continué notre route vers Srinagar, Il y avait beaucoup d’embouteillage en chemin. Normalement cela prend  seulement  8h, mais nous y avons passé 13h et nous sommes arrivés vers 20h à Srinagar  .Nous avons rencontrés tous les membres de la famille du marié. Nous étions tellement fatigués que nous n’avons même pas pu prendre le dîner avec la famille  qui nous accueillaient.

Les jeunes mariés

Les jeunes mariés

2ème  jour : le jour du mariage Sikh

Le lendemain était le jour du mariage. Dans la religion Sikhe, la cérémonie du mariage a lieu pendant la journée. Donc Nous étions prêts  à 09h pour partir assister à l’événement. Nous sommes allés  dans le Gurdwara, temple sikh pour fêter la cérémonie d’Aanantkara (quand le couple promet de rester ensemble pour toute la vie). Après la cérémonie de mariage, nous avons commencé à visiter la belle ville de Srinagar .
Nous avons trouvés un hôtel au bord du lac, l’hôtel Ajanta Palace. C’était plutôt une guest house, le personnel était très sympa, tout le temps disponible à notre service. Surtout le chef de l’hôtel, sa cuisine était vraiment excellente. En retour, je lui ai demandé l’autorisation de prendre sa photo.

A la frontière paskitanaise

A la frontière paskitanaise

3ème  jour : Excursion à Gulmarg

Après nous avons fait les démarches pour acheter des billets pour aller à Gulmarg en

utilisant un Gondola comme moyen de transport. Nous avons pris un guide qui nous a tout raconté sur l’histoire du Cachemire et de son peuple. Parfois les guides forcent les voyageurs à prendre d’autres services comme la montée sur la glace avec une luge ou faire du ski. Il faisait très froid .C’est comme un paradis pour nous qui venions de Delhi parce qu’en juillet, il fait très chaud.

Il y a 2 quartiers distincts à visiter à Gulmarg. Le premier quartier est celui de Kongdoori (2,600 m)  où vous vous trouvez en pleine nature. Le 2ème quartier est celui de LOC (line of control) situé à 4200m d’altitude. Quand nous sommes arrivées à LOC, Nous avons pu voir le Pakistan de l’autre côté de la frontière. Nous y sommes restés seulement 1h, ce qui n’est pas suffisant pour bien en profiter ! Puis nous sommes rentrés à Srinagar.

 

Sur le lac Dal

Sur le lac Dal

Le 4ème  jour : Croisière sur le lac Dal

Nous avons voulu faire un tour sur le lac Dal. Nous avons  réservé un Shikara (bateau) auprès de l’hôtel. Nous avons navigué pendant 3H jusqu’à Char Minnar où le bateau rebrousse chemin. C’était une expérience inoubliable.il y avait un marché sur le lac où plusieurs produits sont vendus, comme les fruits, les boissons. C’est possible de louer une robe spéciale du Cachemire sur le lac et prendre une photo comme souvenir.

 

 

Chashmeshahi

Chashmeshahi

5ème jour : Visites de Srinagar

Nous avons fait des visites très intéressantes : Mughal Garden, Le temple de Shankracharya, Pari Mahal, botonical Garden et Chashmeshahi à la fin. Les gens  vont à Chashmeshahi  pour boire de l’eau sacrée parce qu’elle est considérée comme curative.

6ème jour : retour à Delhi

Le matin, après le petit déjeuner nous avons pris un taxi pour prendre la route vers Jammu où nous attendait le train de nuit pour Delhi. Nous somme arrivés le matin à Delhi. C’était un voyage inoubliable, J’ai gardé des très bons souvenirs et je suis ravie de le partager avec vous.

 

Contacter les experts Shanti Travel pour un voyage sur mesure en Inde du Nord.

 

1 Commentaire

  1. 14 août 2013 / 13 h 04 min

    Merci Deepika, ton article m’a donné envie de repartir au Cachemire. Mais c’est bien noté, je prendrai l’avion pour y aller!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend