Shanti Travel > Un week-end à Jodhpur

Un week-end à Jodhpur

Vue sur JodhpurUn week-end hors de Delhi, ça se mérite. Entre 20 et 30 heures de trajet aller-retour en moyenne, la chaleur, la foule, se frayer un chemin, marchander, se perdre, demander puis re-demander son chemin. Suivi d’une courte nuit en classe sleeper humant ce mélange d’odeurs si caractéristique de l’Inde…

 

 

 

Un panorama coloré et surprenant

Jodhpur Ville BleueL’arrivée à Jodhpur fut plus qu’appréciée, tout comme la douche ! Mes sens olfactifs étant pour un temps paralysés, heureusement ma vue était intacte : après avoir vu rouge, mon monde est devenu bleu. Un enchevêtrement de petites maisons bleues, des murs bleus, de portes bleues … Non, ce n’est pas le village des Schtroumfs. Quoiqu’avec la basse saison et les maisons en travaux, il est possible de croiser un homme recouvert de poussière bleue de la tête aux pieds.

Malgré la chaleur étouffante, la visite de la vieille ville fut remplie d’agréables surprises : un décor charmant et des habitants souriants à la recherche d’un contact ou d’un simple bonjour. Chaque “rooftop” offre une vue époustouflante sur le fort de Mehrangarh et la ville bleue en contrebas.

 

 

 

De belles rencontres

Fort JodhpurNous décidons de garder la visite du fort pour le lendemain et partons à la rencontre des artisans au marché de Ghanta Ghar, surplombé par sa célèbre Clock Tower. Mis à part les vendeurs à la sauvette qui ne voient en nous qu’un portefeuille, nous avons fait une belle rencontre dans un magasin handicraft. Notre hôte parlait un anglais parfait et s’est intéressé très sincèrement à nos origines, puis il a pris le temps de nous montrer tous ses produits. Charmés, nous avons longuement discuté sous le ventilateur assis sur des coussins brodés de motifs orientaux aux couleurs vives, et sommes repartis avec une dizaine de modèle de taies différentes. La question trotte toujours dans ma tête : « Etait-il juste très bon commerçant ou sincèrement sympathique ? ».

Pris par le temps, nous nous sommes dépêchés de rentrer dans la vieille ville trouver un point de vue imprenable pour regarder le soleil se coucher sur cette magnifique ville et son fort. C’est perchée sur une muraille et un vent chaud me caressant la peau que j’ai regardé le bleu lentement se couvrir d’ocre et d’orangés… Notre week-end à Jodhpur touche déjà à sa fin.

Pour une première expérience au Rajasthan, Jodhpur, son désert, ses couleurs et ses dromadaires m’ont littéralement enchantée pour me faire voyager dans un véritable rêve bleu ! C’est également à Jodhpur qu’a lieu le RIFF Festival, grand rassemblement musical où se produisent de grands noms internationaux !

Pour visiter le Rajasthan et ses villes de couleur, faites appel à nos experts de la destination : http://www.shantitravel.com/fr/inde-du-nord/le-rajasthan/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend