Shanti Travel > Retour sur les deux jours du Festival du Tibet et des peuples de l’Himalaya

Retour sur les deux jours du Festival du Tibet et des peuples de l’Himalaya

Stand Shanti Travel

Stand Shanti Travel

 

C’est dans le cadre serein et verdoyant du bois de Vincennes que nous avons eu la chance de prendre part au 13ème Festival du Tibet et des peuples de l’Himalaya. Un lieu hors du bruit parisien et une ambiance détendue pour accueillir dans la bonne humeur Tibétains réfugiés en France, Bouddhistes, voyageurs aguerris ou simples curieux. Nous avons eu le plaisir de les rencontrer et d’échanger avec eux sur ces merveilleux pays de l’Himalaya que sont le Tibet, le Népal, le Bhoutan et l’Inde.

 

 

Les activités proposées par le Festival du Tibet et des peuples de l’Himalaya

Spectacle de danse

Spectacle de danse

Créé en 2000 par la Maison du Tibet, ce festival a pour objectif de promouvoir l’histoire, la religion et la culture du Tibet et aussi de supporter la cause du peuple tibétain. C’est à travers des conférences, des projections de films, des danses et des concerts que le public est sensibilisé à cette cause et découvre les différentes cultures de l’Himalaya. C’est également l’occasion de prendre part à des séances de prières bouddhistes et de méditation. En parallèle de ces activités culturelles et religieuses, les visiteurs flânent d’un stand à l’autre pour découvrir et acheter l’artisanat himalayen mais aussi pour parler de voyages en Himalaya, avec l’agence Shanti Travel bien sûr !

 

 

Un festival propice à la détente et la découverte

C’est dans une ambiance très détendue que se déroulent les différentes activités. Tous les ans, le festival s’organise autour de la pagode du bois de Vincennes, sur une large pelouse qui invite à s’asseoir et à se reposer. C’est d’ailleurs ce que la plupart des visiteurs prennent le temps de faire. Autour d’un bo bun, d’un plat de beignets tibétains ou d’une bière fraîche, ils s’installent dans l’herbe pour écouter les conférences, prendre part aux prières et apprécier les danses et concerts. La présence du soleil améliorant le tout, beaucoup se sont d’ailleurs laissés aller à une petite sieste.

Echanger sur les voyages en Himalaya

Le stand Shanti Travel sous le soleil parisien

Le stand Shanti Travel sous le soleil parisien

C’est avec Eloïse que nous vous avons reçu sur le stand Shanti Travel pendant tout le week-end. Pour ceux qui étaient au Ladakh pendant la saison 2012, vous avez peut-être eu l’occasion lors de votre acclimatation à Leh de faire avec elle la visite des monastères de la vallée de l’Indus. Nous avons eu le plaisir de rencontrer beaucoup de voyageurs, passionnés de l’Himalaya et d’autres qui n’avaient pas encore eu l’occasion de s’y rendre. Ce fut donc un moment d’échanges enrichissant où chacun a pu partager ses expériences, poser ses questions et s’informer sur les destinations. Beaucoup d’entre vous nous ont posé des questions sur les voyages au Tibet bien sûr et nous avons également constaté un vrai engouement pour les voyages au Bhoutan.

A l’année prochaine pour la 14ème édition du festival, d’ici là, nous espérons vous accompagner sur les routes de l’Himalaya. Consultez sans plus tarder tous nos voyages en Himalaya, et confectionnez avec l’aide de nos experts un itinéraire sur mesure pour une expérience spirituelle, découverte, aventure ou culturelle sur le toit du monde.

En tout cas, c’est avec un grand plaisir que nous avons partagé ces moments avec vous, et nous vous remercions de votre passage sur notre stand !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend