Rencontre avec les éléphants du Rajasthan

Eléphant au RajasthanSitué à 2km à peine du fort d’Amber près de Jaipur au Rajasthan, le village d’éléphants vous réserve une expérience inoubliable ! Après avoir passé une après-midi entière avec ces gigantesques mammifères, on n’a qu’une seule envie : y retourner !

Voici 5 bonnes raisons de passer une demi-journée chez les éléphants :

L’accueil très sympathique de Rahul, fondateur du village, et des « chauffeurs » d’éléphants, car chaque animal a un employé pour s’occuper de lui, le nourrir, le promener et le coucher le soir !

La simplicité et la tranquillité du lieu : une quinzaine de personnes par jour à peine vient vivre cette expérience, et Rahul n’a pas l’intention de se laisser submerger par les touristes.

Un vrai lien se créé avec l’animal, on a le temps de se familiariser avec eux, et même de s’y attacher !

– L’atelier peinture-sur-éléphant est très amusant, avec des pigments naturels, un

petit bâton en guise de pinceau, c’est l’instant créatif de l’après-midi.

Et enfin, le meilleur pour la fin : la baignade dans le lac. Prenez un maillot de bain et de vieux vêtements, et allez vous baigner avec les éléphants, frotter les peintures, jouer avec eux dans l’eau… un vrai moment de bonheur !

L’expérience est intense et incontournable pour les amoureux de la nature et des animaux. Faites une pause dans vos visites culturelles et prenez le temps de découvrir un autre aspect caractéristique de l’Inde !

[nggallery id=27]

2 Commentaires

  1. Dominique
    5 septembre 2014 / 8 h 18 min

    Je crois que mes filles vont adorer…..

    • 10 septembre 2014 / 9 h 48 min

      Bonjour Dominique,
      Je suis certain que vos filles vont adorer cette activité ! Je l’ai moi-même testé au mois de février et l’expérience fut formidable !
      Bon voyage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.