Pourquoi visiter le fort d’Amber à Jaipur ?

le-fort-d-amber-à-jaipurAu Rajasthan, le fort d’Amber à Jaipur se situe à 11km du centre-ville. Ce fort a été construit par Raj Man Singh. Il est très connu pour son style artistique extrêmement travaillé et est aussi appelé « Palace ». Les Maharajas rajpouts ont habité avec leur famille dans ce palais. Le fort a été construit en grès rouge et en marbre et la vue sur le lac Maothe lui confère un charme certain. À l’entrée du palais, près de la porte Ganesh du fort, il y a aussi un temple consacré à Sila Devi.

La balade à dos d’éléphant est une de plus activités les plus populaires du fort. La balade commence tôt le matin avant que le soleil ne se lève et empreinte la route principale qui rejoint le fort pendant 15 à 20 minutes.

promenade-à-dos-d-elephant-fort-amber

En outre, il existe un “ Diwan-e- khaas ou “ hall public” qui est un magnifique hall s’ouvrant sur trois côtés. Il est dit que, dans ce hall, les rois passaient du temps avec leur reine et parfois avec leur maitresses, c’est pourquoi on le connaît comme une résidence de plaisir aussi.

On découvre aussi le Sheesh Mahal qui est la plus belle et la plus célèbre partie du fort, selon moi. Les murs et le plafond de ce hall sont ornés de belles peintures et de fleurs en verre. Le Sheesh Mahal est en verre parce qu’autrefois la reine n’avait pas la permission de dormir en plein air, mais elle aimait voir les étoiles briller. Donc le roi a demandé à ses architectes de faire quelque chose qui pourrait résoudre le problème. La chose la plus stupéfiante de ce hall est que si quelqu’un y brûle deux bougies, alors la réflexion convertit la petite lumière en millier d’étoiles.

Le fort d’Amber à Jaipur est indéniablement une de plus belles attractions de la ville parce que la beauté et l’histoire valent vraiment la peine d’être connue.

Découvrez le Rajasthan avec nos experts du voyage en Inde : http://www.shantitravel.com/fr/inde-du-nord/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.