Le Shekhawati, parfaite introduction au Rajasthan

Hôtel - ShekhawatiEn route pour le Rajasthan avec Shanti Travel

Le Shekhawati est une région du Rajasthan que j’aime beaucoup. La preuve, c’est la 3ème fois que je m’y rends et à chaque fois c’est les mêmes constats : l’animation dans les rues de Mandawa, la quiétude à Nawalgarh et l’isolement des Havelis à Alsisar. 

Ashu, notre dynamique chauffeur nous est venu nous chercher mes collègues et moi tôt ce matin. Après 5 heures de route, nous voilà arrivés à Mandawa en fin d’après-midi. En tant que conseillers voyage, nous sommes envoyés en week-end à la découverte du Shekhawati pour mieux connaître et conseiller les voyageurs désireux de visiter cette superbe région. Ashu est le chauffeur idéal, il connait les moindres petites ruelles et bonnes adresses des villes du coin ! Marchand

Balades à cheval, visites d’hôtels et restaurants : une bonne expertise terrain

Nous avons passé le week-end à visiter les hôtels et à tester les restaurants. Dur me direz-vous… Et bien oui, c’est agréable mais c’est très fatigant ! Nous travaillons déjà avec certains de ces hôtels et nous venons vérifier si propreté et services sont toujours de qualité. De l’Alsisar Mahal (confort sup.) à la Shekhawati guest house (standard) où nous avons pris un copieux déjeuner, toutes les catégories d’hôtels sont visitées.

Ce genre de week-end est également une occasion idéale pour découvrir de nouvelles propriétés de charme ainsi que des activités susceptibles d’intéresser les voyageurs Shanti Travel. Nous avons par exemple testé la ballade à cheval pendant 1 heure à Nawalgarh, très sympa !

Dîner d'équipe au restaurant

Le Shekhawati, aux confins du désert du Thar et des monts Ârâvalli

Il faut au moins trois jours pour visiter et profiter de cette partie verdoyante du Rajasthan (surtout pendant la mousson !). Le Shekhawati est  souvent la première étape des voyages que nous proposons à nos voyageurs et une fois encore elle ne nous a pas déçu. Ses Havelis aux peintures travaillées, ses paysages, ses antiquaires, ses odeurs et ses habitants… La vie au Shekhawati offre un bon aperçu de l’Etat des Fils des Rois, les Rajputs, parfaite introduction au Rajasthan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.