Shanti Travel > Concert exceptionnel au Festival du RIFF à Jodhpur, le 18 octobre 2013

Concert exceptionnel au Festival du RIFF à Jodhpur, le 18 octobre 2013

Riff Festival de Jodhpur

En scène pour le RIFF Festival !

Le majestueux Fort de Mehrangarh de Jodhpur, la ville bleue du Rajasthan, accueille chaque année à la pleine lune d’octobre des musiciens du monde entier lors du festival RIFF, le festival de musiques du monde le plus célèbre d’Inde.

 

Le RIFF Festival et son public éclectique

 

Samedi 18 octobre, Des musiciens folk rajasthanis, réunionnais et écossais ont joué toute la journée et en première partie de soirée. Il est 22h. Mick Jagger danse avec une jeune femme de deux têtes de plus que lui, le style rock’n’roll of course! Des étudiants et stagiaires espagnols et français qui crient ‘’encore’’ et ‘’aun’’, des enfants de Jodhpur regardent, scotchés, des musiciens aériens qui jouent des sons roots latinos mêlés de reggae, William Darlymple, le célèbre écrivain écossais (entre autres La Cité des Djiins, Le Moghol Blanc) vêtu de son éternel kurta pyjama se dandine avec une canette de bière à la main, des familles rajasthanies qui scandent ‘’oh yo…. oh yo yo yo’’ avec un sourire émerveillé.

 

Bienvenue au fort de Mehrangarh, au concert de Manu Chao La Ventura !

 

Manu Chao au RIFF Festival

Manu Chao a enflammé le Fort de Mehrangarh

Manu Chao, avec son éternel sourire modeste de gamin farceur triture sa gratte, tape son micro contre son cœur, saute comme un Masai, cristallise un public éclectique et totalement conquis, 1000 personnes au plus, dans la cour extérieure du Old Zenana éclairé par la pleine lune… MAGIQUE. Les musiciens n’en finissent pas d’enchainer les morceaux durant 2 heures, avec des organisateurs qui semblent dépassés par le succès et la durée du concert, car Manu a décidé de donner toute son énergie et un maximum de son temps ce soir, à l’auditoire du Fort de Mehrangarh de Jodhpur en criant ‘’Shukriya Jodhpur*!’’. Du pur bonheur. Shukriya Manu Chao.

 * Merci Jodhpur

Retrouvez le RIFF Festival 2013 en photos sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend