Bhainsrorgarh : une expérience unique et fortifiée au Rajasthan

Fort de Bhainsrorgarh, Rajasthan

Au milieu de la campagne Rajasthani se trouve un havre de paix : le Fort de Bhainsrorgarh. Une magnifique bâtisse vieille de plus de 250 ans dont les propriétaires ont su conserver le charme au fil des années. De l’aspect extérieur du fort à la décoration des huit chambres, tout a été pensé pour emporter le voyageur dans un univers calme et reposant, comme au temps des rois. Le fort de Bhainsrorgarh n’est pas seulement considéré comme un hébergement, mais bien comme une destination à part entière.

Un accueil impeccable à Bhainsrorgarh

J’ai eu la chance de pouvoir y séjourner ce week-end avec mes collègues Agathe, Deepa et Vikram, tous issus comme moi de l’équipe de Shanti Delhi.

deepa-clementine-shanti

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par les hôtes qui nous ont fait découvrir les lieux dans chacun de leurs recoins, avant de nous diriger vers l’une des ailes du fort pour un déjeuner typique avec une vue extraordinaire sur la rivière Chambal dans laquelle un crocodile prenait son bain !

Un safari dans la campagne du Rajasthan

Une fois restaurés, départ pour un safari en Jeep à travers les villages alentours.

Bhainsrorgarh-vaches

Nous avons parcouru des chemins de terre battue sur lesquels de nombreuses vaches paresseuses se prélassaient. Il nous a fallu les pousser à plusieurs reprises, toujours avec beaucoup de délicatesses tant la vache est sacrée en Inde. C’est également avec beaucoup d’enthousiasme et de joie que les villageois, et surtout les enfants, nous accueillent.

La Jeep fait halte au bout du chemin, entre un maison en paille devant laquelle une villageoise est en train de préparer les fameux chappattis pour sa famille et un lac à perte de vue entouré de végétation bien verte en cette période de mousson.

C’est dans ce cadre authentique que notre accompagnateur nous a servi un thé et des biscuits avant de reprendre la route vers le Fort. Ce thé peut être servi au coucher du soleil, sur demande, pour une expérience plus romantique.

Service personnalisé pour la soirée

Le soir venu, nous avons diné sur le toit du Fort, à la belle étoile. Un nouvel instant de partage avec notre hôte que nous a conté l’histoire du Fort et de Messieurs Bhains et Rora. Un réel service personnalisé offert à chaque voyageur pour plus de proximité avec les châtelains.

Le lendemain matin, nous n’avons pas pu expérimenter la balade en bateau sur la rivière Chambal à cause de la pluie. Si vous avez l’occasion de passer par ce petit coin de paradis, n’hésitez pas à demander une balade en bateau pour admirer le Fort d’en bas et rencontrer pêcheurs… et crocodiles.

Comment s’y rendre :

Voici une estimation du temps de route pour les villes aux alentours :
– Depuis Udaipur : 4h, 235km
– Depuis Kota : 1h15, 50km
– Depuis Jaipur : 6h, 300km
– Depuis Sawai Madhopur : 4h, 185km

Les services sur place :

– Wifi dans les parties communes
– Lessive
– Diner aux chandelles sur demande
– Chambres familiales disponibles
– Cuisine traditionnelle en fonction du menu du jour

Les avis des voyageurs sur Trip Advisor.

Si vous souhaitez séjourner au fort de Bhainsrorgarh lors de votre séjour au Rajasthan, faites appel aux conseils de Clémentine et de l’équipe d’experts voyage en Inde du Nord de Shanti Travel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.