A la découverte de Jaisalmer & Jodhpur – Fam Trip 2013

Akhil sur le fort de Jodhpur

Akhil sur le fort de Jodhpur

Chaque année, Shanti Travel organise des “Fam trip” : pendant deux ou trois jours les experts de l’agence partent en exploration afin d’approfondir leur connaissance de la région et noter les meilleures hôtels. Le 12 septembre, je suis partie avec mes amis et collègues de Shanti Travel (Kulkant, Rajni, Akhil et Halder) à la découverte de Jaisalmer & Jodhpur.

Nous étions très excités à l’idée de visiter Jaisalmer et Jodhpur. Jaisalmer est une ville historique en Inde ! Notre train partait de Delhi vers 17h30 mais nous sommes partis du bureau avec plus d’une 1h d’avance parce qu’il faut toujours un peu de temps pour trouver le bon quai… Heureusement, la gare passe des annonces toutes les 2 min pour informer des arrivées et des départs des trains.

Nous avons acheté de quoi manger avant de partir parce que ce n’est pas recommandé d’acheter des choses à manger dans le train hormis des chips ou une bouteille d’eau. Heureusement le train était à l’heure. Nous avons cherché notre wagon et notre place : nous étions tous ensemble dans le même compartiment !

Alors que nous montions dans le train, j’ai vu une fille française qui était en train de discuter avec la personne responsable du wagon. Elle ne semblait pas rassurée parce qu’ils n’arrivaient pas à se comprendre et l’un et l’autre. J’ai donc aidé à résoudre leur problème. Il se trouve qu’elle était dans notre compartement et qu’elle se rendait alors chez Pabu ki Dhani.

 1 er jour : Visite de Jaisalmer

Halder devant le fort de Jaisalmer

Halder devant le fort de Jaisalmer

Nous avons eu de la chance à l’arrivée du train de tomber sur Pabu et Capucine (qui dirigent Pabu ki dani). Ils nous ont déposé devant notre hôtel “1st  Gate”. C’est un hôtel vraiment bien situé, confortable (bien qu’à l’extérieur du fort) et la vue depuis la terasse est magnifique.

Nous avons commencé à faire le tour des hôtels. Nous avons visité tout d’abord les hôtels qui sont dans le fort :  Kil la Bhawan et Garh jaisal haveli. Ensuite nous avons visité les temples jaïns avec un guide qui nous a tout expliqué. Cette ville a un charme étonnant. C’était la première fois que j’avais l’impression de voyager dans le temps.

Nous avons visité les havelis et nous nous sommes promenés autour du lac de Jaisalmer ; j’avais alors du mal à imaginer un lac dans le désert.

 2ème jour : Visite de Pabu ki Dhani

Nous avons pris un rischaw qui nous a déposé à Bada Gaon et de là nous avons pris un tuk tuk que pabu avait fait envoyer pour nous. Nous avons bien ri dans le tuk tuk car le chauffeur nous faisait écouter sa musique. Sur la route jusqu’à Pabu ki Dhani, le désert d’étendait à perte de vue.

pabu ki dhani jaiselmer

Rajni et l'équipe de Pabu Ki Dhani, Jaiselmer

Nous avons retrouvé Capucine qui nous a très bien accueilli chez elle. Elle nous a montré comment elle vivait. C’est un endroit authentique où l’on sent une grande paix dans ce désert immense ; il y a aussi un lac qui rend le lieu encore plus beau.

 

 

 

 

 

3ème jour : Visite de Jodhpur

La fameuse piscine du fort ... !

La fameuse piscine du fort ... !

Nous avons prix un taxi (réservé à l’avance) pour nous rendre à Jodhpur. En route, nous avons visité Pokhran où nous avons déjeuné. C’est vraiment un joli fort où l’on peut séjourner. “Vous vous y sentirez comme un vrai Maharaja”. En plus, il y a une piscine…!

Nous avons continué notre route vers Jodhpur. Nous sommes restés à l’hôtel Ratan Vilas. Nous avons commencé à visiter les hôtels. Nous avons visité Ajit Bhawan, Inn season, Haveli Inn Pal et Mandore guesthouse. Chaque hôtel a un charme bien particulier. Le lendemain matin, après le déjeurner, nous sommes partis voir le Mehrangarh fort. C’est un véritable musée ! Nous y avons passé une heure et nous avons pris quelques photos car la vue sur la ville bleue est magnifique.

Nous sommes ensuite partis faire du shopping dans le Sardar maket que je n’ai pas trouvé particulièrement intéressant (celui de Jaisalmer est mieux je trouve). La journée finie, nous avons pris le train de nuit qui arrive à Delhi à 07h30 du matin.

Balade Sur Les Chameaux dans Thar desert

Balade Sur Les Chameaux dans Thar desert

Ce fut un voyage merveilleux qui nous permettra de mieux conseiller nos voyageurs sur les hôtels ! N’hésitez plus à nous contacter 🙂 www.shantitravel.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.