Visite du Taj Mahal pendant la pleine lune

Le Taj Mahal au soleil couchant

Le Taj Mahal au soleil couchant

Le Taj Mahal est LE symbole de l’amour. Nombreuses sont les personnes qui se rendent en Inde pour découvrir ce magnifique monument, cadeau d’amour de Shahjahan pour sa femme Mumtaj Mahal. J’ai toujours entendu parler de la beauté du Taj Mahal et il est impensable de ne pas se rendre à Agra pour le voir lorsque l’on passe sa lune de miel en Inde ou que l’on voyage au Rajasthan.

Découvrir le Taj Mahal en famille

J’ai décidé quant à moi de découvrir cette septième merveille du monde le 20 août. C’était une nuit de pleine lune et le jour de Rasksha-bandhan. Cette fête, connue surtout en Inde, célèbre la relation bénie qui unit un frère et une sœur – communément appelé Rakhi.

 

 

En route pour Agra

Je n’avais pas prévu de m’y rendre à cette occasion pour la première fois ; je n’avais rien planifié et je regrettais l’absence de mon mari qui devait rester à Delhi fêter Rasksha-bandhan avec ses sœurs. J’étais malgré tout bien impatiente de visiter le Taj Mahal à la lueur de la pleine lune.

J’ai réservé une voiture pour faire l’aller-retour de Delhi à Agra dans la même journée. Il est important de savoir que les billets d’entrée doivent être toujours réservés un jour à l’avance pour être certains de pouvoir pénétrer dans l’enceinte du Taj Mahal qui attirent des milliers de curieux.

Nous sommes partis vers 3h de l’après-midi. Nous avons pris la route expresse qui permet d’arriver à Agra plus rapidement et en parfaite sécurité. Nous avons dîné à l’Hôtel Grand Impérial avant de nous rendre à l’entrée du Taj Mahal. C’est un hôtel qui présente une décoration traditionnelle indienne. Le repas était vraiment délicieux bien qu’il nous coûta un peu cher. Tandis que nous mangions je n’ai pas pu m’empêcher de vérifier une dernière fois les horaires d’ouverture pour la visite nocturne.

Le symbole de l'Amour et l'emblème de l'Inde du Nord

Le symbole de l'amour et l'emblème de l'Inde du Nord

L’agent local nous avait indiqué 9h30 et je fus toute égarée quand je lus sur le billet 9h00 alors qu’il était déjà 8h45. Je me suis dépêchée de finir mon repas et d’appeler notre chauffeur au plus vite pour être à l’heure devant le Taj Mahal. Une navette nous attendait pour nous conduire jusqu’à l’entrée du Taj Mahal. Il y avait  beaucoup de gardes de sécurité. Ils ont pris notre portable, interdit dans l’enceinte du Taj Mahal ce qui ne nous permit pas de prendre des photos en souvenir.

Mais nous n’étions pas  encore au bout de nos surprises…

Le Taj Mahal à l’épreuve de la mousson

Comme c’était une période de mousson, il n’y avait pas de lune donc ce n’était pas du tout intéressant pour nous et quand nous sommes allés à l’intérieur, il y avait des barrières et des gardes qui ne nous permettaient pas d’entrer dans Taj Mahal … Nous sommes restés 15 minutes seulement car les gardes nous pressaient de sortir.

Le Taj Mahal fut donc une triste découverte pour moi qui reste un peu déçue, sans doute y retournerais-je mais avec mon mari cette fois !

Ne vous laissez pas surprendre par la mousson et demandez conseils à nos experts Shanti Travel : il sauront vous indiquer la meilleure saison et la bonne heure pour découvrir l’une des sept merveilles du monde http://www.shantitravel.com/fr/inde-du-nord/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.