Shanti Travel > Une escapade à Hong Kong

Une escapade à Hong Kong

Hong Kong est une métropole aux multiples visages dans laquelle Orient et Occident se rencontrent, entre tradition chinoise et modernité. Une escapade à Hong Kong le temps d’un long week-end est l’occasion rêvée de profiter de tout ce qu’offre cette ville à l’atmosphère si unique. Tout d’abord, un city break à Hong Kong est synonyme de plaisir gustatif : en effet, c’est l’une des capitales gastronomiques du monde, comptant environ 11 000 restaurants dont plusieurs étoilés. Tout au long de votre séjour, vous pouvez ainsi savourer des cuisines du monde entier et ce à prix raisonnables.

Une escapade à Hong Kong

Hong Kong est également la destination de rêve pour les amoureux du shopping, en raison de son éventail de possibilités, entre ses nombreux centres commerciaux, marchés spécialisés et marchés traditionnels. Par exemple, rendez-vous à Causeway Bay, ou déambulez dans les rues de Sheung Wan, cœur historique de la ville, à la découverte de créateurs locaux ou de petites échoppes de pharmacopée traditionnelle chinoise. Depuis Sheung Wan, vous pouvez en profiter pour embarquer à bord d’un ancien tramway surnommé « Ding Ding » pour aller visiter le temple taoïste Man Mo, l’un des nombreux temples aux confessions multiples que compte la ville.

Si vous avez plutôt envie de prendre l’air et de reconnecter avec la nature, Hong Kong est également une destination de choix pour vous. Avec ses 24 parcs naturels couvrant 40% de son territoire, ses montagnes environnantes et ses plages de sable blanc, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr. Nous vous conseillons notamment une randonnée au départ de Sai Kung vous emmenant à travers une jungle tropicale luxuriante jusqu’à une magnifique plage de sable blanc. N’hésitez pas à vous rendre alors aux Nouveaux Territoires, dont le marché de poissons flottant et le temple de Tin Hau valent le détour.


Parmi les essentiels de Hong Kong à découvrir lors de votre escapade se trouve également l’île de Lantau avec ses fameuses télécabines, dans lesquelles vous grimpez pour rejoindre le site du Bouddha de Tian Tan, une impressionnante statue de Bouddha de 26 mètres de hauteur perchée sur un rocher. Nous vous conseillons également de vous rendre au monastère bouddhiste de Po Lin qui se trouve en face, véritable petite merveille colorée aux allées fleuries et aux somptueuses statues et décorations bouddhistes.

Une escapade à Hong Kong

Avant de regagner la ville, faites une étape au charmant village de pêcheurs de Tai O pour en découvrir les stands de poissons séchés. Ne manquez pas non plus le Pic Victoria ou « The Peak », qui est sans doute le plus haut point de toute la ville. En fin de journée, embarquez à bord du « Peak Tram », petit tramway qui vous emmène jusqu’au sommet, et admirez les gratte-ciel qui défilent sous vos yeux. A son terminus se trouve une galerie historique qui témoigne de plus de 100 ans d’histoire de la ville de Hong Kong. Une fois arrivés au sommet du Peak, observez au coucher du soleil un spectacle incroyable donné par les gratte-ciel entourés de nature verdoyante et par la fameuse baie de Hong Kong.

Envolez-vous à Hong Kong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend