Shanti Travel > La Kakhétie, douce région de la Géorgie

La Kakhétie, douce région de la Géorgie

Nous partons aujourd’hui en Kakhétie, terre viticole et symbole de la douceur de vivre géorgienne, entre vignes et nature paisible.

Commençons ce voyage en terre kakhétienne, par celle qui est souvent considérée comme la plus belle ville géorgienne, la jolie Sighnaghi. Perchée à 800 mètres d’altitude, elle domine la vallée de l’Alazani et fait face aux montagnes du Grand Caucase, offrant un point de vue à couper le souffle. Au-delà du spectacle, ce que j’aime à Sighnaghi ce sont ses petites rues pavées qui confèrent à la citée un charme fou. Il fait bon y flâner et partir à la rencontre des producteurs de vin et autres vendeurs ambulants. On en profite aussi pour faire un tour du côté du majestueux monastère de Bodbé situé non loin de la ville. C’est bien beau tout cela mais où mange-t-on me direz-vous ? Et bien où vous voulez vous répondrais-je ! En effet il y a peu de chance de se tromper car la cuisine est partout savoureuse en Kakhétie. J’y ai toujours extrêmement bien mangé. Néanmoins si vous souhaitez profiter d’un joli point de vue je vous conseille le restaurant “The Terrace”, qui offre une cuisine géorgienne gourmande, avec évidemment du bon vin géorgien.

kakhetie douce region georgie

Nous continuons ce périple en direction du parc national de Lagodekhi pour une balade matinale qui nous amène au pied de la belle cascade Black Grouse. Après l’effort, le réconfort ! Il est donc temps d’aller visiter l’une des nombreuses caves à vins géorgiennes de la région et déguster les productions locales. L’établissement vinicole Khareba est l’un des historiques de la Géorgie, les tunnels composant la cave étant impressionnants et le vin réputé dans le monde entier. C’est donc avec un bon verre de vin blanc, puis un bon verre de vin rouge, accompagnés de fromages faits maison, que nous finissons la visite avant de rejoindre la petite ville de Kvareli et son château.

kakhetie douce region georgie

Poursuivons ensuite en prenant la route vers Telavi, la ville la plus importante de la région. Je dois vous avouer que parmi toutes les expériences offertes en Kakhétie, celle de découvrir les paysages via la route est l’une de mes favorites. Des vignes à perte de vue, la douce lumière du soleil qui illumine l’horizon, des monastères cachés et les montagnes du Caucase comme toile de fond. On se sent libre comme jamais sur les routes pittoresques de la région du vin, véritable invitation au road-trip. Mais parfois des arrêts s’imposent, comme ceux à la citadelle de Gremi et au monastère de Nekressi, pour apprécier l’architecture géorgienne ainsi que la magnifique vue depuis le monastère. Arrivés à Telavi nous parcourons les rues pavées de la vieille ville, autour de la forteresse Batonis. Cette étape est la dernière de notre périple et c’est donc une dernière occasion d’en faire profiter les papilles.  Les bonnes tables ne manquent pas à Telavi pour savourer un dernier dîner en Kakhétie, toujours accompagné de vin local, alors que la lumière du soleil s’estompe doucement derrière les remparts de la forteresse.

kakhetie douce region georgie

Découvrez tous nos voyages en Géorgie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend