Shanti Travel > Top 5 des expériences à vivre avec Shanti Travel

Top 5 des expériences à vivre avec Shanti Travel

Une des valeurs de Shanti Travel qui nous est chère est la créativité : nous tenons à réinventer le voyage avec vous. Nos Experts voyage vivent sur place toute l’année et recherchent, visitent et testent sans cesse de nombreux itinéraires, hébergements et activités pour pouvoir vous offrir des voyages en Asie toujours aussi originaux et passionnants.

Parmi toutes les activités que nous vous proposons, nous avons sélectionné pour vous nos 5 meilleures expériences à vivre lors de votre prochain voyage en Asie avec Shanti Travel.

#1 Balade en Volkswagen Safari à Bali

Vous partez à la découverte de l’île des Dieux ? Il n’y a pas de meilleure manière de parcourir les splendides petites routes balinaises qu’à bord de ce véhicule vintage décapotable datant des années 80. Vous grimpez dans cette voiture aux environs d’Ubud, où vous aurez tout le loisir d’admirer les rizières de Bali, les petites routes bordées de nature, les villages ruraux et les cascades. Cette balade comporte un arrêt dans la rue des artisans à Tegalalang avant d’aller découvrir les splendides rizières en escaliers de cette région. Vous remontez ensuite au nord jusqu’à Kintamani et la caldeira de l’incontournable volcan Batur. Une expérience à vivre absolument lors d’un tour d’horizon à Bali.

voyage asie

#2 Le Zanskar en rafting au Ladakh

Et si vous partiez au Ladakh en famille ? Comptant parmi les régions les plus coupées du monde, en plein coeur de l’Himalaya, vous vivrez à coup sûr un voyage unique placé sous le signe de l’aventure et de la découverte. Partagez en famille des moments intenses dont vous vous souviendrez toute votre vie : villages perchés à plus de 3000 mètres d’altitudes d’où vous contemplerez des paysages lunaires et incomparables, expédition à dos de chameau dans la vallée de la Nubra, étape dans un camp de nomade près du lac Tso Moriri… Et pourquoi pas une descente en rafting sur la rivière de l’Indus, en plein coeur du Zanskar. Une expérience magique et grisante qui s’inscrit parfaitement dans ce séjour hors du commun, qui vous laissera le loisir d’observer ces paysages singuliers et des scènes de vie quotidienne en bord de fleuve dans cette partie si reculée de la planète.

voyage asie

#3 Tour de Jaipur à vélo

Quelle meilleure manière de découvrir la ville rose qu’à vélo ? Etape incontournable lors d’un grand tour du Rajasthan, Jaipur vous réserve de nombreuses surprises et encore davantage si vous la visitez de cette manière. Faites votre première étape au palais des vents, l’une des merveilles de l’architecture rajpoute, construit en bordure du City Palace de la ville et duquel les femmes du harem royal pouvaient observer la rue sans être vues. Passez par une école publique à l’entrée d’un temple hindou où vous entendrez des femmes chanter des histoires pour celles qui ne peuvent pas les lire, découvrez le lac artificiel du City Palace autrefois habité par des crocodiles, et faites une halte chez une famille indienne pour prendre le petit-déjeuner, composé de délicieux batis, dals et tchai qui vous requinqueront pour la suite. Vous partez alors déambuler dans les rues commerçantes de Jaipur, découvrant tout à tour la rue du marbre, une fabrique du dessert traditionnel de Jaipur, le Rabri, ou encore l’immense marché aux légumes. Visiter Jaipur à vélo vous change non seulement du format habituel de visites, mais vous donne surtout accès à de précieuses scènes de la vie locale que vous n’auriez pu voir autrement !

voyage asie

#4 Tuk tuk Safari au Sri Lanka

Amoureux de la nature, vous serez comblés par ce safari à bord d’un tuk tuk ! Vous partez au petit matin en direction du fameux Lipton’s seat, belvédère depuis lequel Thomas Lipton aimait admirer la vue sur les plantations de thé de Ceylan. Avec votre guide, vous traversez les plantations et vous vous arrêtez pour aller à la rencontre des cueilleuses, puis vous vous rendez dans un village où vous aurez la chance d’assister à la pesée des feuilles par les travailleurs. Arrivés au Lipton’s Seat, vous déjeunez dans un cadre qui vaut tout autant le détour que le trajet, puis prenez la route vers le parc national d’Uda Walawe. Vous terminez votre escapade en Tuk-tuk par une étape aux magnifiques chutes de Rawana, puis quittez les hauts-plateaux pour rejoindre une réserve animalière. Une balade hors du temps que petits et grands apprécieront à coup sûr, idéale pour apprécier la nature et la vie sauvage de cette perle de l’océan Indien.

voyage asie

#5 Les temples de Bagan en montgolfière

Il n’est pas rare de voir les voyageurs se lever au beau milieu de la nuit pour admirer le lever de soleil depuis l’un des temples de Bagan. Mais l’observer depuis la nacelle d’une montgolfière rend le moment encore plus magique. Certes, les points de vue au sol sont déjà grandioses, mais survoler les temples de Bagan confère à ce moment une dimension particulière, envoûtante, presque comme dans un rêve. Vous flottez dans le ciel au milieu d’autres montgolfières, vous observez les temples d’une manière différente de celle depuis le sol car vous êtes toujours en mouvement et le paysage varie au gré de la lumière du soleil. Une expérience incontournable à vivre lors d’un voyage en Birmanie !

voyage asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend