Shanti Travel > Pékin Express façon Shanti Travel : Bornéo, Philippines ou Japon ?

Pékin Express façon Shanti Travel : Bornéo, Philippines ou Japon ?

Alors que la saison 11 du jeu télévisé Pékin Express vient de débuter, nous vous proposons un petit tour d’horizon des 3 destinations traversées pendant cette course infernale. Vous rêvez devant la beauté des paysages et souhaitez découvrir les mêmes pays ? A votre tour de partir dans la jungle tropicale de Bornéo, sur les plages de rêve des Philippines et dans les villes futuristes du Japon. Décollage immédiat.

Les duos de Pékin Express se sont lancés dans une course à travers la Malaisie, les Philippines et le Japon, avec seulement un euro par jour pour se débrouiller. Aventurier dans l’âme, toujours avide de découvertes et de rencontres, vous aimez partir en toute liberté au bout du monde ? Rejoignez une aventure plus douce, en prenant votre temps et en savourant chaque instant. Cet été ou à l’automne, on vous propose d’en voir le plus possible mais sans courir.

Malaisie, sanctuaire de vie sauvage

L’île de Bornéo – immense territoire divisé entre la Malaisie, l’Indonésie et le sultanat de Brunei – est un des derniers sanctuaires de forêts primaires et de vie sauvage au monde. Les deux états malais de Bornéo, le Sarawak et Sabah, sont riches de plages de sable fin et surtout de parcs naturels abritant une biodiversité extraordinaire. Ascension du mythique Mont Kinabalu (4 095 m), randonnées dans la jungle du parc national de Bako et de Tanjung Datu, exploration des grottes de Mulu. Bornéo offre aussi une grande diversité culturelle avec ses nombreuses ethnies, dont les Dayaks, anciens chasseurs de tête. Au départ de Kuching, rejoignez le parc national de Batang Ai, pour un séjour chez les Iban, dans leurs longues maisons communautaires. Enfin, la star à Bornéo, c’est l’orang-outang, littéralement « l’homme de la forêt », et ses camarades les singes nasiques reconnaissables à leur drôle de nez. Ces grands primates se cachent derrière la végétation luxuriante et les plantes endémiques des différents parcs nationaux de Bornéo. Alors, vous partez quand pour la grande aventure en Malaisie ?

Notre itinéraire à Bornéo

pékin express

Philippines, d’îles en îles

Un voyage aux Philippines vous propulse dans un autre monde, celui de la nature luxuriante et des plages paradisiaques. Les richesses naturelles, ethniques et les différentes influences culturelles font des Philippines une destination à part en Asie du Sud-est. Il y a en a pour tous les goûts : sportifs, amateurs de plongée, de randonnées ou ceux souhaitant explorer des petits lagons depuis leur bateau et faire des barbecues sur une île déserte. Dans cet immense archipel de plus de 7 000 îles, les plages n’en finissent pas, sable blanc et criques rocheuses, eau cristalline et riche faune sous-marine. Les reliefs calcaires couverts de forêt viennent compléter ce paysage idyllique. Sur terre, les rizières Banaue et Batad tapissent les montagnes à perte de vue et les peuples tribaux vous accueillent dans leurs villages perdus. Comment aborder les Philippines sans venir se prélasser sur l’île de Palawan ? Embarquez sur bancas, un bateau traditionnel philippin, pour caboter d’îles en îles. Une aventure aux Philippines pour les épicuriens en quête d’exotisme et de soleil.

Nos voyages aux Philippines

Japon, entre deux mondes

Coup de cœur de Shanti Travel et de nombreux voyageurs qui ont eu la chance d’y poser le pied. Que vous soyez sportif, contemplatif ou passionné d’histoire, vous allez tomber sous le charme magnétique du Japon, à toutes les saisons. Fascinant et insaisissable, le Japon a tant à offrir.  « Le pays du soleil levant » vous fait basculer immédiatement dans un autre monde, une culture singulière, une spiritualité omniprésente, une modernité spectaculaire, une beauté éternelle. De la trépidante ville de Tokyo aux rues de Kyoto ou d’Osaka, vous serez pris du sentiment irrépressible de vouloir tout voir. Suivez-nous au cœur du Japon authentique, celui des campagnes et des montagnes. Pause incontournable devant le Mont Fuji, symbole majestueux du pays, à voir au printemps lorsque les cerisiers sont en fleurs. Balade et recueillement dans les temples et les jardins zen, détente dans les sources thermales, les fameux onsen. Dans les villages de pêcheurs du bout du monde, vous découvrez une cuisine savoureuse et goûtez le meilleur sake. Les rencontres empreintes de pudeur et de bienveillance complète l’expérience japonaise. 1,2,3… partez !

Nos voyages au Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend