Shanti Travel > Où partir en vacances en Asie cet été ?

Où partir en vacances en Asie cet été ?

L’été est bientôt là ! Cette année, profitez-en pour vous accorder un break bien mérité, explorez de nouveaux horizons et ravivez vos sens : vous n’avez plus qu’à choisir la destination qui vous convient le mieux.

Raja Ampat

voyage raja ampat où partir cet été

Pour vous, vacances d’été riment avec soleil, eau turquoise et plages de sable blanc ? Envolez-vous pour l’archipel indonésien des Raja Ampat et découvrez ses paysages idylliques, entre lagons bordés de mangroves et forêts peuplées de cacatoès. Renfermant sans doute la plus grande biodiversité marine au monde, c’est un véritable paradis pour les amoureux de la plongée qui s’émerveilleront face aux raies Manta et à la multitude de coraux qui colorent les fonds marins. Notre bonne idée : faire une croisière aux Raja Ampat afin d’en découvrir également ses merveilles terrestres lors de visites de villages papous ou de randonnées au beau milieu d’une jungle préservée.

Notre croisière aux Raja Ampat

L’Inde du Nord

voyage inde du nord où partir cet été

Envie de dépaysement ? L’Inde du Nord est la destination parfaite pour vos vacances d’été, qui seront par exemple, l’occasion de partir faire un Grand tour du Rajasthan. Le pays des Maharajas vous envoûtera à coup sûr, entre ses Havelis des anciens marchands du Shekhawati, la traversée du désert du Thar, les forteresses de Rajput à Jaisalmer et l’incontournable Taj Mahal. Vous pouvez également vous aventurer un peu plus loin et vous rendre dans la ville mystique de Bénarès, où vous pourrez observer des rites ancestraux dont la ferveur dégage une ambiance si particulière.

Nos séjours en Inde du Nord

 Circuit de Bali à Java ou Singapour

voyage bali où partir cet été

Se rendre à Bali cet été, on dit oui, mais pas que !Combinez votre voyage à Bali avec un court séjour à Singapour et laissez-vous surprendre par le passage d’une ville cosmopolite à l’urbanisation fascinante à une petite île idyllique sur laquelle la nature est omniprésente, tout comme la culture balinaise. Ou bien, choisissez de vous imprégner de la diversité indonésienne et prévoyez d’explorer l’île de Java avant de vous rendre à Bali : temple bouddhiste de Borobudur ou volcans Bromo et Kawah Ijen à Java, puis rizières et immersion dans la culture ancestrale balinaise, vous y vivrez un voyage parfaitement équilibré entre culture et nature.

Nos séjours en Indonésie

L’Himalaya Indien : le Ladakh

voyage ladakh où partir cet été

Crédit photo : Gregory Rohart

Région de l’Inde isolée pendant plusieurs mois de l’année à cause de la neige, l’été est la période idéale pour vous rendre au Ladakh, destination de prédilection pour les trekkeurs, qui y apprécient les magnifiques paysages lunaires caractéristiques de la région. Mais le Ladakh n’est pas réservé uniquement aux trekkeurs et il peut par exemple se visiter en famille, sur la route des monastères de Leh ou Thiksey et des lacs Tso Kar et Tso Moriri. Dépaysement et rencontres inoubliables avec les Ladakhis seront au rendez-vous !

Nos voyages en Himalaya Indien

L’Est du Sri Lanka

voyage sri lanka où partir cet été

Cet été, laissez-vous charmer par le Sri Lanka! En particulier, nous vous conseillons d’aller en explorer la partie Est qui recèle de nombreux secrets : la ville de Kandy et son fameux temple de la Dent, le temple d’Or de Dambulla ou l’ancien royaume de Ponnolawura vous raviront, et les nombreuses plages tropicales de la côte vous permettront de vous adonner au farniente ou à de nombreux sports nautiques. Un parfait programme pour vos vacances d’été !

Nos séjours au Sri Lanka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend