Où partir au printemps ? Le top 5 des destinations en Asie

Un voyage en Asie nourrit de nouveaux rêves … Le lointain vous titille ? Ce printemps, partez à la découverte d’une destination que vous ne connaissez pas encore !

1] Népal

Un trek au Népal vous achemine sur les sentiers sacrés des monts Everest, Annapurnas, Gokyo … Dans les hauteurs vertigineuses, loger chez l’habitant vous enrichit de rencontres fortes. Accordez-vous le temps de vivre au plus proche de la nature, comme les peuples Magar, Gurung et Tamang. Vous souriez à la nonchalance de leurs yaks, au regard quasiment tendre. Le Népal se prête bien à une exploration en solitaire, en petit groupe mais également en famille. Jusqu’au creux des vallées du Langtang ou du Mustang, vous vous sentez à la fois tout petit et … infiniment libre !

2] Bhoutan

Découvrez l’expression architecturale des régions himalayennes durant votre séjour au Bhoutan. Les 108 chorten de Druk Wangyal ont été construits selon le nombre sacré du Bouddhisme. Le monastère de Taktshang embellit la falaise à 3000 m d’altitude depuis le 12e siècle. Ce voyage d’exception au royaume du Bonheur National Brut vous ouvre la porte à tous les privilèges. Faites de la méditation sous la guidance sereine d’un moine. Des plaines verdoyantes du Sud aux montagnes subalpines du Nord, vous parcourez des immensités de plus en plus ébahissantes. Inspirez-vous des Bhoutanais qui vivent en communion avec la nature …

3] Japon

Un aspect enivrant de votre voyage au Japon : le contraste infini entre cultures millénaires et mégapoles effervescentes. Tokyo l’insomniaque, Osaka la divertissante, Kyoto la traditionnelle. Au bout de votre promenade dans la zénitude d’un jardin japonais, vous longez les bonsaïs qui subliment la nature. Car au Japon, Dame Nature est si généreuse ! Depuis la colline Nihondaira ou du temple Toshogu, admirez les courbes parfaites du Mont Fuji. Vivez la floraison des sakura aux côtés des japonais forts aimables. Sur les plages féeriques de l’île d’Okinawa … reposez-vous, tout simplement !

4] Thaïlande et Laos

Vivez des heures gourmandes à Bangkok, riche en délicatesses gastronomiques. Votre circuit en Thaïlande vous invite vers les jungles du Nord. Au départ de Chiang Mai, vous pénétrez le parc national Doi Inthanon ou bien celui de Huai Nam Dang. La route s’arrête, la montagne s’élève et l’aventure commence : traversez des cascades, arpentez des ravines, grimpez aux arbres si cela vous chante … vous pouvez même dormir là-haut ! Sinon, les populations Karen et Akha partagent volontiers leur hutte sur pilotis. Et pourquoi pas une croisière au Laos [https://www.shantitravel.com/fr/voyage-laos]? La traversée épique du Mékong insuffle une douceur de vivre inégalable … Le sourire des laotiens est tellement contagieux !

5] Indonésie

En Indonésie, les dieux et déesses habitent les volcans imperturbables, votre circuit de Java à Bali  se vit sous les meilleurs auspices ! L’ascension du Bromo vous convie à la demeure de Brahma, tandis que celle du mont Batur vous emmène chez Dewi Danu, la shakti de Vishnou pour les Balinais. Baladez-vous au gré des petits chemins de terre battue entre les rizières émeraudes. Ici tout respire l’harmonie ! Vous avez hâte de vous détendre au soleil, au son des vagues ? A Bali la mer finit toujours par se montrer, contactez votre Expert-voyage pour choisir votre bout de plage édénique …

Le continent asiatique vous transporte dans un monde différent, à laisser pantois n’importe quel voyageur. Au sein de nos agences locales en Asie, nous mettons tout en œuvre pour vous faire vivre vos rêves … Confiez-les nous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *