Week-end trek/canyoning/truite à Manali

Weekend à Manali

En juillet-août, le Ladakh est la destination favorite des voyageurs en quête de fraîcheur en Inde du Nord. Pas assez de temps ? Pas assez de motivation pour un long trek ? Et pourquoi ne pas raccourcir un peu la distance et s’arrêter en Himachal Pradesh pour profiter des reliefs verdoyants et s’adonner à des activités comme la randonnée, le canyoning, le parapente ou le yoga.

Un long trajet qui en vaut la peine

Si vous n’avez que 2 jours c’est un peu court mais c’est faisable. Prenez un bus de nuit au départ de Delhi le vendredi soir en direction de Manali. Selon la saison et les pluies, le trajet dure entre 14h et 16h, un bus bien équipé et confortable est donc à préférer aux bus locaux pour mieux profiter de votre week-end !

Manali sur 2 jours, ça peut donc être un peu fatigant, c’est vrai, mais vraiment ressourçant. Lorsque vous arrivez, rejoignez votre guesthouse et commandez un copieux petit-déjeuner (mention spéciale pour la Himalayan Country House dans Old Manali : très propre, confortable, accueil agréable et bons petits déjeuners). Si vous avez bien dormi dans le bus, motivez-vous et enfilez vos chaussures de rando. Les petits chemins sont nombreux autour de Manali et, sans parler de trek intensif, chacun pourra profiter des grands espaces à son rythme. Pour info, ne soyez pas surpris par la végétation… Il est peut-être bon de rappeler que l’Himachal Pradesh est l’une des plus importantes plaques tournantes de cannabis en Inde !

Amateurs de bon poisson, ne vous faites pas prier

Canyoning Manali

Mais Manali, c’est aussi ce qu’on a envie d’appeler le « fief de la truite » ! Ça parait anodin mais le poisson à Delhi, ce n’est quand même pas un plat de tous les jours ! Et manger un poisson fraichement pêché, accompagné de la sauce que vous voulez et bien, ça fait plaisir ! Dans le haut de Old Manali, poussez la porte du restaurant/café Drifters, une petite adresse très agréable tout au long de la journée. Et surtout, la truite y est très bonne ! Réservez à l’avance et finissez la journée en douceur avec un massage au Johnson’s café, sur la route entre Manali et Old Manali.

Manali : canyoning, trekking, rafting

Si le premier jour était déjà assez actif, le second sera pire ! En effet, Manali est un spot idéal pour les sports à sensation. Trekking, VTT, rafting (selon les saisons), canyoning ou encore parapente. Il faut l’avouer, le canyoning est très impressionnant mais probablement l’une des activités les plus éprouvantes que l’on puisse tester ! Le principe est assez simple à Manali : une combinaison, un  casque, un baudrier et un guide très expérimenté. Un Français, installé à Manali depuis des années, pourra faire de votre journée un moment inoubliable ! Le prétexte du vertige n’est pas acceptable. De toute façon, lorsque l’on est perché à 75m du sol, accroché au flanc d’une cascade, sous l’eau… Pas d’autre choix, il faut descendre et profiter de chaque petite frayeur.

L’idéal est d’y passer la journée. Mais lorsque le bus est réservé à 17h, demandez la version rapide et commencez la journée suffisamment tôt. Le bus, vous le prendrez fatigué et les cheveux mouillés, mais avec un sourire ineffaçable en repensant à votre journée dans le canyon !

Pour organiser votre week-end aventure à Manali, n’hésitez pas à contacter les experts Himalaya de Shanti Travel. Ils ont trekké, dormi dans la guesthouse, mangé de la truite, enfilé le baudrier et descendu des cascades avant de reprendre le bus pour la nuit… Faites leur confiance et laissez-vous entraîner dans un week-end sportif inoubliable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.