Visite du Lotus Temple de New Delhi

Visite du Lotus TempleCe samedi, j’avais envie de visiter des sites à Delhi et m’étais préparée pour une journée intense dans le Nord de la ville. En raison de plusieurs manifestations dans le Nord de la ville, les autorités delhiites avaient fermé certaines stations de métro.

Il était donc plus sage de ne pas s’aventurer dans le Nord ce jour là. Nous nous rendons donc dans un site spirituel (en hommage à cette jeune fille dont le sort bouleverse chacun ici), impressionnant et proche géographiquement : le lotus temple, un lieu spirituel particulier, puisque lié à la religion Baha’i dont je ne connaissais rien jusqu’alors.

Cette construction du milieu des années 80 en forme de Lotus géant, fièrement érigé en haut d’une colline, au milieu d’un parc charmant, ce qui permet d’assurer une verte ballade des plus agréables dans le centre de Delhi.

L’entrée se fait au milieu des familles de touristes indiens. Si vous arrivez en fin d’après midi, le lieu offre un panorama des plus pittoresques, au coucher du soleil.

Nous préférons commencer par la visite du centre d’information. Il est particulièrement bien présenté et les jeunes volontaires (missionnaires) vous accompagnent et sont prêts à répondre patiemment à toutes vos questions. Dans les grandes lignes, la religion Baha’i est née en Perse et considère que l’humanité est passée par différentes phases de maturité spirituelle (chaque religion ayant apporté un concept supplémentaire et complémentaire). Elle est aujourd’hui, selon les Baha’ites, mature et doit s’unir. L’unicité de l’homme est au cœur de tout, allant jusqu’à prôner l’unicité linguistique.

Une princesse roumaine s’est convertie à cette religion au début du 20ème siécle, et celle-ci est aujourd’hui présente un peu partout dans le monde. Mais le site le plus récent et le plus impressionnant reste le Temple du Lotus de Delhi, pour sa puissance architecturale. La visite de l’intérieur du temple est par contre un peu décevante, à moins d’apprécier le minimalisme.

Voilà une visite agréable dans un lieu unique pour rencontrer ceux qui croient en l’unicité de l’humanité (si vous m’avez bien suivie).

Pour en savoir plus sur les sites à visiter en Inde du Nord, consultez notre site www.shantitravel.com

 

3 Commentaires

  1. Clem
    31 décembre 2012 / 12 h 30 min

    C’est marrant, j’habite à Delhi depuis un an et il a fallu que je visite un temple Baha’i lors d’un voyage en Afrique pour connaître le Lotus Temple de Delhi! Il fait partie de ma ‘to do list’ 2013!

  2. 31 décembre 2012 / 13 h 44 min

    Un superbe temple, surtout de l’extérieur. Mais que cela fait du bien d’avoir un tel lieu de repos, de quiétude au coeur de Delhi! Comme tu l’as si bien souligné, quelle puissance architecturale! Bravo à l’architecte iranien. 😉

  3. blog
    4 janvier 2013 / 4 h 30 min

    I think this is one of the most significant info for me. And i’m glad reading your article. But wanna remark on some general things, The web site style is wonderful, the articles is really great : D. Good job, cheers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.