Shanti Travel > « Vis ma vie en Inde », welcome to Mumbai !

« Vis ma vie en Inde », welcome to Mumbai !

Mes débuts en Inde, en 2006, lors d’un échange universitaire. J’habite alors à Pune avec deux amis de mon école. Nous décidons de partir à Bombay pour le weekend. Depuis Pune, compter au moins 3 à 4 heures de route pour parcourir 150 kilomètres…

Nous partons donc le vendredi en fin d’après-midi, avec l’objectif d’arriver à Bombay vers 22-23h, et de profiter quand même de la soirée. Manque de pot, il y a beaucoup d’embouteillages en Inde, même sur l’autoroute !

Arrivée à 2 heures du matin donc. Atmosphère lourde et humide, typique de Bombay à laquelle nous ne sommes pas vraiment habitués. Dès les premiers pas hors du bus, nous commençons à coller sérieusement.

Nous sommes peu inquiets de devoir trouver un hôtel à cette heure-ci, sans avoir réserver. Heureusement, nos guides de voyage sont plein de ressources et nous trouvons un hôtel bien décrépi, tout en haut d’un vieil immeuble, à Colaba. La chambre est tout juste assez grande pour mettre un lit, un matelas, un lit. Nous sommes trois, c’est parfait !

Nous nous préparons pour aller nous coucher, bien fatigués après ces nombreuses heures de bus. Nous éteignons la lumière, et là, le ventilateur s’arrête aussi ! C’est bizarre ! Nous rallumons, cherchons désespérément un autre interrupteurs, mais sans succès. Le seul que nous voyons éteint toute l’électricité de la chambre. Il est alors 2h du matin, nous n’osons pas aller réveiller le responsable de l’hôtel une deuxième fois.

 

Il nous faut donc choisir entre lumière ou ventilation. Sachant que la chambre n’a pas de fenêtre, c’est un choix difficile !! Après de nombreuses argumentations, nous finissons par opter pour une nuit sans lumière et sans ventilateur. Dur dur de s’endormir dans la moiteur et la chaleur. Le lendemain, juste par curiosité, nous demandons au responsable pourquoi il n’ya pas d’interrupteurs différents pour le ventilateur et la lumière. Il nous regarde avec des yeux ronds, et vient dans notre chambre pour nous montrer qu’il y bien différents interrupteurs… cachés derrière une étagère ! Bon et bah, il ne nous restait plus qu’à prendre une douche dans les douche communes !Le reste du weekend s’est très bien déroulé, visiter Bombay est une expérience fascinante. Contactez-nous pour découvrir « Maximum City »!

Mosquée de Haji Ali à Bombay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend