Shanti Travel > Vis ma vie à Delhi – Des souvenirs de l’hiver

Vis ma vie à Delhi – Des souvenirs de l’hiver

L’hiver était installé, le froid et le brouillard recouvraient de leur manteau glaçant le Nord de l’Inde. A grelotter avec 4°C la nuit et pas plus de 9°C la journée. Je me prenais sérieusement à regretter les -20 degrés de la ville de Montréal où j’étudiais, si célèbre pour ses hivers rudes et ses tempêtes de neiges. En effet, en Inde, l’hiver est si court que les maisons ne sont pas équipées pour faire face aux températures les plus froides. Aucun chauffage, aucune isolation, parfois la température extérieure avec le vent est plus agréable que celle de votre propre salon !

Pour vaincre l’hiver en Inde : trouver une bonne motivation !

Pour ne pas nous laisser frigorifier par les éléments et nous remettre du baume au cœur, mes colocs et moi-même décidions d’organiser un diner géant. Les règles étaient simples : chacun cuisine deux plats de son pays et invitent deux amis. Imaginez l’aventure culinaire de faire un repas avec des plats des pays suivants : Pologne, Russie, Allemagne, Brésil, Afghanistan, et bien sûr France.

Rester concentré sur l’objectif…

Après quelques jours de concertation, nous avions tout prévu : les plats, les rôles de chacun, les invités. Une seule question restait encore à résoudre. Comment trouver un four. Un petit four à transporter, une maison avec un four, peu importait. Pour faire simple, tous les européens en avaient besoin pour leurs plats et la solution nous vint d’un ami. Il en avait un ! Nous étions soulagés… jusqu’à ce qu’il arrive avec la bête la veille du jour J. Un four à micro onde ! Imaginez-vous cuisiner une tarte dans un four à micro onde ? Je suis sûre qu’il en sortirait un résultat intéressant mais bizarrement je n’avais pas envie d’essayer.

Trouver une solution de secours !

Commence le marathon, redemandant à d’autres amis, toquant à la porte de tous nos voisins d’immeuble, demandant à notre propriétaire. D’après nos voisins, un four traditionnel est un engin archaïque pour les gens qui n’ont pas l’argent de s’acheter un four à micro onde moderne…
Un coup de fil catastrophe à maman, et un autre à la grand-mère, une liste de recette au micro onde et au gaz plus tard, j’étais prête à faire goûter à nos invités notre délicieuse gastronomie. La cuisine a chauffé toute la journée !

Un de mes meilleurs souvenirs en Inde. Une soirée inoubliable. Des plats délicieux… et ma revanche je l’ai eu presque un an plus tard au moment de Noël avec une tarte à l’oignon faite par mes soins, en Inde, dans un vieux four traditionnel avec une porte et un thermostat cassés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend