Shanti Travel > Tour de Negombo à vélo

Tour de Negombo à vélo

Tour de Negombo à vélo

Negombo, ou මීගමුව, est une petite ville située sur la côte ouest du Sri Lanka, à 40 km au nord de Colombo, près de l’aéroport international. 

 

Bien située, elle a été colonisée par les Portugais en 1500, par les Hollandais en 1646 et enfin par les Britanniques en 1796. Heureusement, la ville a gagné sa liberté le 4 février 1948. La culture de Negombo a été façonnée par cette histoire. 

 

Si vous êtes curieux des traditions locales et aimez être actif, nous vous recommandons vivement de prendre votre vélo et de suivre nos pas. 

Le vélo au Sri Lanka

 

Vous pourrez vous arrêter près des canaux hollandais, utilisés pour transporter les marchandises afin d’éviter les vagues de l’océan. De là, vous pourrez observer des familles sri-lankaises dans leur vie quotidienne.

Ensuite, vous pourrez vous arrêter au beau temple bouddhiste Angurukaramulla. Celui-ci abrite également un monastère (celui-ci ne se visite pas). On y présente toutes les étapes de la vie de Bouddha et le mode de vie qui se cache derrière le bouddhisme. Pour respecter les traditions, sachez que vous devrez retirer vos chaussures avant d’entrer dans le temple et vous habiller de manière correcte (genoux et épaules couverts). 

 

Si vous êtes plutôt branché nourriture : vous pouvez vous arrêter à un marché de fruits et légumes pour tester les douceurs locales. 

En reprenant votre vélo, vous pouvez ensuite vous arrêter au port pour jeter un coup d’œil aux très colorés bateaux de pêche. Vous pourrez également essayer de boire une noix de coco comme rafraîchissement. 

De plus, si vous aimez vous lever tôt, ne manquez pas les bateaux qui reviennent de la pêche tôt le matin, vers 4 heures. 

 

Pour finir avec les promenades au marché, vous pouvez ensuite vous arrêter près de l’océan et sentir l’odeur particulière des poissons qui sèchent au soleil. Vous pourrez également acheter des espèces que l’on ne trouve pas ailleurs, comme des petits requins par exemple. 

 

Pour finir la journée en beauté, vous pouvez aussi vous arrêter dans un magasin pour déguster quelques snacks locaux : rouleaux de poisson et samoussas savoureux… ou profiter de ce moment pour faire un plongeon dans la piscine ou dans l’océan pour vous rafraîchir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend