Shanti Travel > Le rapport à la nourriture en Inde

Le rapport à la nourriture en Inde

Vente de crevettes sur le marché

Vente de crevettes sur le marché

Miel, bananes, naan, mangues, crevettes et chai…Kit utilitaire !

Une des choses qui me fascine le plus en Inde est le rapport que les habitants de ce fabuleux pays entretiennent avec leur élément de subsistance : la nourriture. Ou plutôt les produits naturels qui servent à leur nutrition comme le miel, les bananes, les mangues, les crevettes, le lait, le poisson …

Les Indiens jouent avec une infinité de combinaisons et d’utilisation de ces produits qui à mon sens nous échappe quelque peu en Europe. Je n’en ai pas immédiatement pris conscience mais je me suis sentie très fière le jour où (pour emprunter une expression tout à fait élégante et fort imagée) ‘j’ai mis le doigt dessus’. Ca me turlupinait sans le savoir.

Les habitants du pays des nans vendent, cuisinent, sacrifient, donnent, partagent, extraient,  troquent , massent, médicalisent la nourriture… sans oublier l’utilisation fort peu conventionnelle de tout produit dérivé de la vache sacrée…Mais c’est un autre sujet ! Nous aussi, en Europe, me direz-vous, nous faisons tout cela, mais de manière moins visible, moins exposée, moins débattue qu’en Inde.

Une démonstration en images, pour le plaisir des sens – ou des yeux !

[nggallery id=26]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend