Shanti Travel > Immanquable : l’Ouzbékistan !

Immanquable : l’Ouzbékistan !

Destination bien souvent méconnue, l’Ouzbékistan n’en reste pas moins un pays d’une beauté rare. Riche d’une culture influencée par les civilisations turques, grecques, perses, arabes, mongoles et russes, la région offre un dépaysement total.

Si l’histoire a beaucoup contribué à façonner ce pays, sa géographie également. La diversité des paysages, les villes centenaires et les villages rustiques sont autant de passages incontournables.

Rares sont celles et ceux qui pensent à l’Ouzbékistan pour partir en vacances. Et, pourtant… croyez-nous, ça vaut le déplacement ! La preuve, avec ces trois lieux immanquables en Ouzbékistan.

Les merveilles de Samarcande.

La province de Samarcande et sa capitale du même nom regorgent de richesses et monuments historiques. C’est ainsi qu’en 2001, l’UNESCO a décidé de classer la zone carrefour de cultures et site du patrimoine mondial.

Vous pourrez, notamment, y visiter Chakhrisabz, la ville natale de Tamerlan, le légendaire conquérant d’une grande partie de l’Asie centrale et occidentale. Le palais Ak Saray connu sous le nom du « palais Blanc », la mosquée Kok-Goumbaz, le mausolée Gum Bezi Sayidan, ou encore le mausolée de Djakhonghir sont autant de sites chargés d’histoire que nous vous invitons à découvrir.

La ville-musée d’Itchan Kala.

L’ancienne oasis de Khiva avait pour habitude d’accueillir les caravaniers, pour une ultime étape, avant de se lancer dans la traversée du désert, vers l’Iran. Itchan Kala est la ville, retranchée derrière une muraille, de cette ancienne oasis. Elle renferme en son sein des monuments dignes des Mille et Une Nuits. Enfin, ses 1500 habitants ont su conserver toute la beauté de ces lieux classés au patrimoine mondial de l’humanité.

La magnifique médersa Mouhammad Amin Khan, le minaret Khodja, la mosquée Djuma, où les rayons du soleil s’engouffrent par trois ouvertures dans le plafond et créent un jeu de lumière fantastique dans ces locaux semi-obscurs, sont autant de trésors à découvrir sur place !

La fragile mer d’Aral.

Il y a 50 ans, la mer d’Aral était le quatrième plus grand lac de la planète. Nombreux étaient les pêcheurs qui y prospéraient dans les villages alentours. L’irrigation abusive des champs de coton et de blé dans la région, via l’eau du lac, a contribué à son assèchement. Cependant, le lieu reste un cadre naturel d’une grande beauté. Nous vous proposons de visiter le cimetière des bateaux, ainsi que le petit musée des pêcheurs pour vous rendre compte de cette évolution. Mais, le clou du spectacle arrive le soir. Nous vous proposons de vous promener dans les alentours du lac avant de vous installer à votre campement. Ensuite, vous dînerez et dormirez dans une yourte, en immersion totale.

 

Nous aurions pu encore vous proposer de nombreuses merveilles à découvrir. Mais, le mieux c’est encore de voir ça par vous-même, sur place.  L’Ouzbékistan est une destination peu connue, rare, riche de mille et une cultures qui saura à coup sûr vous séduire ! Shanti Travel vous propose pas moins de treize programmes de voyage pour découvrir la région. Certains, vous mèneront même au travers du Tadjikistan et du Kirghizistan voisins. Profitez, le pays est ouvert aux touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend