Carnet de voyage au Népal #3 Ça plane pour moi à Pokhara

3ème étape : Pokhara

Vue-de-Pokhara

Cela faisait longtemps que je rêvais de Pokhara. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle est située aux portes des fameux sentiers des Annapurna, parce que j’adore faire du parapente et que j’ai toujours idéalisé cette ville. Située aux abords d’un lac magnifique, où les montagnes par beau temps se reflètent sur ses eaux calmes, Pokhara est la ville pour les amateurs d’aventure.

La ville en elle-même est pourvue d’un charme certain, c’est pourquoi il est impératif d’y pratiquer une activité (parapente, trek) ou de se faire plaisir en logeant dans un des plus beaux hébergements du pays : le Tiger Mountain Pokhara resort. 

 

Parapente à Pokhara

Parapente-à-Pokhara

Je suis une amoureuse du parapente depuis quelques années déjà. J’ai fait mon premier saut il y a maintenant 3 ans dans le Nord de l’Inde à Manali, en Himachal Pradesh. Il n’était pas question pour moi de passer à Pokhara sans retenter l’expérience ! Ne vous m’éprenez pas, cette activité s’adresse à TOUT le monde. Malgré les apparences, c’est tout en douceur que l’on survole les montagnes et le lac Pewa. Avec une équipe d’expert vous survolez, l’instant de quelques minutes, les cultures en terrasse avec un guide chevronné qui vous met aisément en confiance. Que vous ayez 15 ou 75 ans, vous devez absolument essayer !

Où loger à Pokhara ? Le Tiger Mountain Pokhara Lodge

Le-Tiger-Mountain-Lodge-de-PokharaUn bijou dans la montagne ! A 30 minutes du centre ville, perché au sommet d’une montagne, où l’on se sent « comme à la maison ». L’accueil personnalisé de Marcus, le manager, ne manquera pas de vous mettre rapidement en confiance et vous initiera à la philosophie de l’endroit.

Ce sont plusieurs bungalows, dissimulés dans la nature, chacun offrant une intimité et un contact privilégiés avec la nature. Le panorama est à couper le souffle.

Vous avez la possibilité de faire quelques marches à la journée autour de Pokhara avec un guide local ou encore de profiter de la piscine en famille. La force de cet endroit est non seulement son emplacement, qui est extraordinaire, mais en plus un service aux voyageurs qui est digne des plus grands hébergements du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.