Shanti Travel > Asie : quels pays sont ouverts aux touristes ?

Asie : quels pays sont ouverts aux touristes ?

Si nous avons toujours aimé voyager, on se rend compte depuis deux ans qu’il s’agissait presque d’un besoin. Les grands voyages, les voyages lointains, la découverte de nouveaux paysages, d’une nouvelle culture, de nouvelles personnes… Tout cela a été compliqué ces derniers temps.

Mais, heureusement, depuis quelques semaines les pays rouvrent leurs portes, petit à petit, aux touristes. L’Asie, continent longtemps fermé aux touristes étrangers, rouvre ses portes. Chaque mois, chaque semaine, des restrictions sont levées. Alors, pourquoi ne pas repartir en expédition sur ce merveilleux contient ?

Toutefois, tous les pays n’offrent pas les mêmes conditions d’accueil et il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi, nous allons vous faire un point sur la situation actuelle, en Asie. Quels pays sont ouverts aux touristes ?

 

C’est ouvert !

De nombreux pays sont actuellement ouverts en Asie et n’attendent que vous ! Voici, la liste des pays où vous pouvez vous rendre, alors n’hésitez plus :

  • Arménie : Il vous faut un test PCR négatif de moins de 72 heures, en anglais, en russe ou en arménien, à l’arrivée. De plus, les personnes ayant reçu deux doses de vaccin n’ont pas besoin de présenter le résultat d’un test PCR à l’arrivée en Arménie. Enfin, le certificat de vaccination doit être en anglais, en russe, ou en arménien. Attention, les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un test PCR négatif.
  • Géorgie : Pour rentrer dans le pays, il faut simplement présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’arrivée, suivi d’un autre test négatif après 3 jours. Les voyageurs attestant d’une vaccination complète peuvent entrer en Géorgie quelle que soit leur provenance et leur nationalité. Un formulaire électronique est à remplir avant l’entrée dans le pays.
  • Kirghizistan : Il vous faut un test PCR négatif de moins de 72h. De plus, comme le confirme France Diplomatie : « Les ressortissants français vaccinés contre la covid-19 sont exemptés de la présentation d’un test PCR pour entrer sur le territoire kirghize.

  • Ouzbékistan : Vous trouverez des vols internationaux avec la France. Néanmoins, certains vols peuvent être annulés. Pour le reste, seul un test PCR négatif de moins de 72h est demandé.
  • Tadjikistan : La réouverture des frontières est effective, et les vols internationaux depuis et vers l’aéroport de Douchanbé ont repris, bien qu’ils soient peu nombreux et aléatoires. Seul un test PCR négatif de moins de 72h est exigé pour entrer sur le territoire.
  • Oman : Pour entrer à Oman il vous faudra impérativement : un test PCR négatif de moins de 72h, rédigé en anglais. Ensuite, un certificat de vaccination complet. Et, enfin, installer l’application « Tarassud+ » sur votre téléphone sous Apple ou Android , où vous enregistrerez votre pass et votre test négatif.

Ça vient de rouvrir !

Au cas où vous n’auriez pas vu la nouvelle, de nouvelles destinations rouvrent leurs portes aux touristes en Asie ! Voici, où vous pouvez vous rendre :

  • Népal :  Les personnes vaccinées entièrement devront montrer leur certificat de vaccination, présenter un test PCR négatif de moins de 72h et une copie de la confirmation de l’itinéraire de voyage organisé par un organisme de tourisme. Cependant, les personnes n’ayant pas un processus de vaccination complet devront demander leur visa via l’organisme organisant le voyage. Un test PCR négatif de moins de 72h sera nécessaire ainsi qu’une copie de la confirmation de l’itinéraire de voyage organisé par un organisme de tourisme.
  • Singapour : Depuis le 18 octobre, Singapour a rouvert ses frontières à une dizaine de pays, dont la France. Tous les Français entièrement vaccinés peuvent entrer sur le territoire. De plus, il faut effectuer un test PCR avant votre départ et un test PCR votre l’arrivée à Singapour. Quant au vol, il faut choisir l’un des vols « Vaccinated Travel Lane » (VTL) proposé par Air France KLM ou Singapore Airlines. Enfin, les enfants de moins de 12 non vaccinés sont les bienvenus aussi.
  • Bali : Cette destination de rêve accueille de nouveau les voyageurs entièrement vaccinés. Toutefois, à leurs frais, ils doivent observer une période de quarantaine obligatoire de cinq jours à l’arrivée. De plus, une assurance maladie couvrant au moins pour 100 000 USD est demandée.
  • Sri Lanka : Le pays a rouvert ses portes aux personnes vaccinées, sans restriction, ni quarantaine. Néanmoins, pour les non-vaccinés, des test PCR seront régulièrement demandés au cours du séjour, en plus de celui avant de prendre l’avion et à l’arrivée. De plus, une quarantaine sera exigée, dans un hôtel désigné, durant 14 jours.

Ça va rouvrir !

Des pays vont prochainement vous accueillir de nouveau sur leur territoire. On pense, évidemment à l’Inde qui recevra de nouveaux touristes étrangers en novembre. Mais, on pense aussi à la Thaïlande et au Cambodge, qui durant le mois de novembre vont accepter de recevoir de nouveau les touristes vaccinés venant de France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend